Conditions générales
L'offre de biens meubles sur le site Web n'est pas vendue par le titulaire du site Web, mais par le vendeur. Lors de l'achat d'un bien meuble, un contrat est donc conclu entre l'Acheteur et le Vendeur. Le Titulaire du site n'est donc pas lui-même partie à ce contrat de vente. Les conditions générales applicables entre le Vendeur et l'Acheteur sont reprises dans le présent document pour des raisons de commodité. Remarque : ces conditions générales s'appliquent entre l'Acheteur et le Vendeur et ne sont donc pas opposables au Titulaire du site web.
Si le vendeur est situé dans un pays de l'Union européenne (UE), en Norvège, au Liechtenstein ou en Islande, la directive européenne sur la vente à distance s'applique. Cette directive comprend les droits et garanties suivants :
Le vendeur doit fournir à l'acheteur des informations claires et écrites concernant les taxes, le paiement, la livraison et l'exécution du contrat.
L'acheteur reçoit sa commande dans un délai de 30 jours, sauf si un autre délai a été convenu avec le vendeur. Si l'objet mobilier en question n'est pas ou plus disponible, le vendeur doit en informer l'acheteur. Les (acomptes) éventuels doivent être remboursés dans les 30 jours, à moins que le vendeur ne livre un bien meuble comparable.
L'acheteur dispose d'un droit de rétractation, c'est-à-dire qu'il peut retourner l'achat pendant au moins quatorze jours sans donner de raisons. Les frais d'expédition éventuels sont à la charge de l'acheteur. Les (acomptes) éventuels doivent être remboursés dans les trente jours.
Article 1 - Définitions
Dans les présentes conditions de médiation, les définitions suivantes s'appliquent :
Site web : plate-forme mise à disposition et accessible via www.customtonneon.fr, y compris tous les sous-domaines associés.
Titulaire du site web : Custom ton néon
Acheteur : la personne qui effectue un achat sur le site web susmentionné.
Vendeur : l'entreprise qui, en tant que producteur ou commerçant, vend des biens meubles à l'acheteur.
Article 2 - Droits de l'acheteur
Si le vendeur est établi dans un pays de l'Union européenne (UE), en Norvège, au Liechtenstein ou en Islande, la directive européenne sur la vente à distance s'applique. Cette directive comprend les droits et garanties suivants :
Le vendeur doit fournir à l'acheteur des informations claires et écrites concernant les taxes, le paiement, la livraison et l'exécution du contrat.
L'acheteur reçoit sa commande dans un délai de 30 jours, sauf si un autre délai a été convenu avec le vendeur. Si l'objet mobilier en question n'est pas ou plus disponible, le vendeur doit en informer l'acheteur. Les (acomptes) éventuels doivent être remboursés dans les 30 jours, à moins que le vendeur ne livre un bien meuble comparable.
L'acheteur dispose d'un droit de rétractation, c'est-à-dire qu'il peut retourner l'achat pendant au moins quatorze jours sans donner de raisons. Les frais d'expédition éventuels sont à la charge de l'acheteur. Les (acomptes) éventuels doivent être remboursés dans les trente jours.
Article 3 - Nature du service de médiation
L'offre de biens meubles sur le Site n'est pas vendue par le Titulaire du Site, mais par le Vendeur. L'achat de biens meubles est donc un contrat entre l'Acheteur et le Vendeur. Le Titulaire du site n'est donc pas lui-même partie à ce contrat de vente.
Par l'intermédiaire du site web, certains biens meubles sont achetés à des tiers, qu'ils soient ou non établis dans l'Union européenne.
Le service fourni par le Titulaire du site web est un service intermédiaire fourni à un tiers. Lors de la commande d'un bien meuble via le site web, le titulaire du site web est autorisé à agir en tant qu'intermédiaire, au nom et pour le compte de l'acheteur, et à commander le bien meuble auprès du vendeur réel du bien meuble en question.
Si le vendeur réel est établi en dehors du royaume uni et que le bien meuble en question doit donc être importé, cela se fera au nom de l'acheteur. Les frais supplémentaires tels que la TVA à l'importation et les frais de dédouanement sont à la charge de l'acheteur.
Article 4 - Paiement
Le paiement du produit acheté s'effectue par l'intermédiaire du titulaire du site web. Le Titulaire du site web se charge également du paiement (ultérieur) au Vendeur effectif.
Il est possible que les prix indiqués sur le site Web diffèrent des montants (re)payés par le titulaire du site Web au vendeur réel. Le vendeur peut avoir la possibilité d'acheter le produit à un prix inférieur après son achat par l'acheteur. La différence entre le montant payé par l'Acheteur et le montant payé au Vendeur réel est dans ces cas considérée comme une compensation pour le service d'intermédiaire fourni par le Titulaire du site web à la tierce partie.
Article 5 - Procédure de réclamation
Si l'Acheteur n'est pas satisfait de la manière dont le contrat (de courtage) a été exécuté, il peut en faire part au Titulaire du site web via les coordonnées indiquées sur le site web. Le titulaire du site web traitera avec le plus grand soin et dans les plus brefs délais tout rapport émanant de l'acheteur. Le titulaire du site web donnera une réponse substantielle à l'acheteur dans un délai maximum de quatorze jours après réception de la notification.
En cas d'insatisfaction concernant la procédure mentionnée au paragraphe 1 du présent article, l'acheteur peut s'adresser à la Commission des litiges de la Plate-forme européenne de règlement des litiges en ligne (https://ec.europa.eu/consumers/odr/).
Conditions générales
Article 1 - Définitions
Les définitions suivantes s'appliquent aux présentes conditions générales :
Contrat accessoire : contrat par lequel le consommateur acquiert des produits, du contenu numérique et/ou des services dans le cadre d'un contrat à distance et par lequel ces produits, ce contenu numérique et/ou ces services sont fournis par le professionnel ou par un tiers sur la base d'un accord conclu entre ce tiers et le professionnel.
Délai de rétractation : délai pendant lequel le consommateur peut exercer son droit de rétractation ;
Consommateur : la personne physique qui n'agit pas dans l'exercice d'une profession, d'un commerce ou d'un artisanat et qui conclut un accord avec l'entrepreneur ;
Jour : jour calendaire ;
Contenu numérique : données produites et livrées sous forme numérique ;
Transaction de durée : un accord relatif à une série de produits et/ou de services dont l'obligation de livraison et/ou d'achat est étalée dans le temps ;
Support de données durable : tout moyen (auxiliaire) permettant au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement, de manière à permettre la consultation future et la reproduction inaltérée des informations stockées, y compris le courrier électronique.
Droit de rétractation : la possibilité pour le consommateur de se rétracter du contrat à distance pendant le délai de rétractation ;
Formulaire type : le formulaire de rétractation mis à la disposition du consommateur par l'entrepreneur et que le consommateur peut remplir lorsqu'il souhaite exercer son droit de rétractation ;
Entrepreneur : la personne physique ou morale qui propose des produits et/ou (l'accès à) des contenus numériques et/ou des services à des consommateurs à distance ;
Contrat à distance : un accord par lequel, dans le cadre d'un système organisé par l'entrepreneur pour la vente à distance de produits et/ou de services, jusqu'à et y compris la conclusion de l'accord, il est fait un usage exclusif d'une ou de plusieurs techniques de communication à distance avec le consommateur ;
Technique de communication à distance : moyens qui peuvent être utilisés pour conclure un contrat à distance, sans que le consommateur et l'entrepreneur ne se trouvent simultanément dans la même pièce ;
Conditions générales : les présentes conditions générales de l’entrepreneur.
Article 2 - Identité de l'entrepreneur
Custom ton néon,
27, Old Gloucester Street, LONDON, WC1N 3AX,
UNITED KINGDOM
Hello@customtonneon.fr
Article 3 - Applicabilité
Les présentes conditions générales s'appliquent à toute offre faite par l'entrepreneur et à tout contrat et commande à distance conclu entre l'entrepreneur et le consommateur.
Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, il sera indiqué, avant la conclusion du contrat à distance, que les conditions générales peuvent être consultées dans les locaux de l'entrepreneur, de quelle manière elles peuvent l'être et que ces conditions générales seront envoyées gratuitement au consommateur dans les plus brefs délais à sa demande.
Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, alors, contrairement au paragraphe précédent, avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à ce qu'il puisse être facilement stocké par le consommateur sur un support de données durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu'elles seront envoyées gratuitement, par voie électronique ou autre, à la demande du consommateur.
Si des conditions spécifiques relatives aux produits ou aux services s'appliquent en plus des présentes conditions générales, les deuxième et troisième paragraphes s'appliquent mutatis mutandis et, en cas de conditions générales contradictoires, le consommateur peut toujours se fonder sur la disposition applicable qui lui est la plus favorable.
Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales sont à tout moment déclarées totalement ou partiellement nulles ou annulées, les présentes conditions générales restent en vigueur pour le reste et la disposition annulée ou nulle en question est remplacée immédiatement, en concertation mutuelle, par une disposition qui se rapproche le plus possible de la teneur de la disposition originale.
Les situations non prévues dans les présentes conditions générales doivent être évaluées conformément aux présentes conditions générales.
Les incertitudes concernant l'interprétation ou le contenu d'une ou plusieurs dispositions de nos conditions générales doivent être interprétées conformément aux présentes conditions générales.
Article 4 - L'offre
Si une offre a une durée de validité limitée ou est faite sous des conditions ayant un effet suspensif ou dissolvant, ou toute autre condition, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.
L'offre de l'entrepreneur est sans engagement. L'entrepreneur a le droit de modifier et d'adapter son offre.
L'offre de l'entrepreneur contient une description des produits et/ou services offerts, qui est à tout moment complète et exacte. L'offre comprend une description suffisamment détaillée pour permettre au consommateur d'évaluer correctement l'offre. Si l'entrepreneur utilise des images qui impliquent que ces images montrent le produit offert, celles-ci sont une représentation véridique des produits et/ou services offerts. Les erreurs évidentes dans l'offre ne peuvent engager l'entrepreneur.
Les images des produits sont une représentation fidèle des produits offerts. Toutefois, l'entrepreneur ne peut garantir que les couleurs affichées correspondent exactement aux couleurs réelles des produits.
Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quels sont les droits et obligations liés à l'acceptation de l'offre. Cela concerne en particulier
notamment :
le prix TTC ;
les éventuels frais d'expédition
la manière dont le contrat sera conclu et les actions nécessaires à cet effet ;
si la hauteur du tarif pour la communication à distance est calculée sur une base différente de celle du tarif de base normal pour les moyens de communication utilisés ;
si le contrat sera archivé après sa conclusion et, dans l'affirmative, comment il peut être consulté par le consommateur ;
la durée minimale du contrat à distance en cas de transaction prolongée.
l'application du droit de rétractation
les modalités de paiement, de livraison et d'exécution de la convention.
Article 5 - Le contrat
Sous réserve des dispositions du paragraphe 4, le contrat est conclu au moment où le consommateur accepte l'offre et remplit les conditions stipulées.
Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, le professionnel confirme immédiatement la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par l'entrepreneur, le consommateur peut résilier l'accord.
Si l'accord est conclu par voie électronique, l'entrepreneur prend les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger le transfert électronique des données et assure un environnement web sécurisé. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées.
L'entrepreneur peut, dans les limites du cadre juridique, s'informer sur la capacité du consommateur à faire face à ses obligations de paiement, ainsi que sur tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable de l'accord à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure l'accord, il a le droit de refuser une commande ou une demande ou de l'assortir de conditions particulières d'exécution, en indiquant ses motifs.
L'entrepreneur enverra au consommateur les informations suivantes, par écrit ou de manière à ce que le consommateur puisse les conserver de façon accessible sur un support de données durable, au plus tard lors de la livraison du produit ou du service ou du contenu numérique :
l'adresse de visite de l'établissement du professionnel à laquelle le consommateur peut s'adresser pour présenter ses réclamations ;
les conditions et modalités d'exercice du droit de rétractation par le consommateur ou, le cas échéant, des informations claires sur l'exemption du droit de rétractation ;
les informations sur les garanties et les services après-vente existants ;
le prix, taxes comprises, du produit, du service ou du contenu numérique ;
les frais de livraison, le cas échéant ;
le mode de paiement, de livraison ou d'exécution du contrat à distance
les conditions de résiliation du contrat si celui-ci a une durée supérieure à un an ou une durée indéterminée ;
si le consommateur dispose d'un droit de rétractation, le modèle de formulaire de rétractation.
Dans le cas d'une transaction à durée, la disposition du paragraphe précédent ne s'applique qu'à la première livraison.
Article 6 - Droit de rétractation
Lors de la livraison des produits :
Lors de l'achat de produits, les consommateurs ont la possibilité de résilier le contrat pendant 14 jours sans donner de raisons. Le droit de rétractation ne s'applique pas aux produits fabriqués sur mesure.
Cette période de réflexion commence le jour suivant la réception du produit par le consommateur ou un représentant préalablement désigné par le consommateur et porté à la connaissance de l'entrepreneur.
Si :
le consommateur a commandé plusieurs produits dans la même commande, le délai de rétractation commence à courir le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier produit. Le professionnel peut, à condition d'en avoir clairement informé le consommateur avant le processus de commande, refuser une commande de plusieurs produits ayant des délais de livraison différents.
si la livraison d'un produit consiste en plusieurs envois ou pièces, le délai de réflexion commence à courir le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier envoi ou la dernière pièce ;
si l'accord porte sur la livraison régulière de produits au cours d'une période déterminée, le délai de réflexion commence à courir le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le premier produit.
Dans le cas de services et de contenus numériques non fournis sur un support matériel :
Dans le cas d'un contrat de service ou d'un contrat de fourniture de contenu numérique non fourni sur un support matériel, le consommateur peut résilier le contrat pendant 14 jours sans donner de raison. Ces quatorze jours commencent à courir le lendemain de la conclusion du contrat.
Prolongation du délai de réflexion pour les produits, services et contenus numériques non livrés sur un support matériel en cas de défaut d'information sur le droit de rétractation :
Si l'entrepreneur n'a pas fourni au consommateur les informations légalement requises sur le droit de rétractation ou le modèle de formulaire de rétractation, le délai de réflexion expire 12 mois après la fin du délai de réflexion initial déterminé conformément aux paragraphes précédents du présent article.
Si le professionnel a fourni au consommateur les informations visées au paragraphe précédent dans les 12 mois suivant la date d'entrée en vigueur du délai de réflexion initial, le délai de réflexion expire 14 jours après le jour où le consommateur a reçu ces informations.
Pendant le délai de réflexion, le consommateur manipulera le produit et son emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour déterminer s'il souhaite le conserver. S'il exerce son droit de rétractation, il renvoie le produit à l'entrepreneur avec tous les accessoires livrés et - si cela est raisonnablement possible - dans l'état et l'emballage d'origine, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur.
Article 7 - Frais d'exercice du droit de rétractation
Si le consommateur exerce son droit de rétractation, il supporte au maximum les frais de retour.
Le professionnel rembourse le montant de l'achat dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la rétractation, sous la même forme que celle utilisée par le consommateur. Pour ce faire, il faut que le commerçant ait reçu l'accusé de réception du retour ou qu'il ait fourni une preuve concluante du retour complet du produit.
Toute diminution de la valeur du produit causée par une manipulation négligente sera facturée au consommateur. Cette disposition ne peut être invoquée si le professionnel n'a pas fourni toutes les informations requises par la loi concernant le droit de rétractation. Ces informations doivent être fournies avant la conclusion du contrat d’achat.
Article 8 - Exclusion du droit de rétractation
L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que si le professionnel l'a clairement indiqué dans l'offre, au moins en temps utile avant la conclusion du contrat, et qu'elle concerne l'un des produits énumérés aux paragraphes 2 et 3.
L'exclusion n'est possible que pour les produits suivants :
qui ont été fabriqués par l'entrepreneur selon les spécifications convenues avec le consommateur ;
qui sont clairement de nature personnelle
qui s'abîment ou vieillissent rapidement ;
dont le prix est soumis à des fluctuations sur le marché financier qui échappent au contrôle de l'entrepreneur ;
pour les journaux et magazines individuels ;
pour les enregistrements audio et vidéo et les logiciels informatiques dont le consommateur a brisé le sceau ;
pour les produits hygiéniques dont le consommateur a brisé le sceau.
L'exclusion n'est possible que pour les services suivants :
concernant des activités d'hébergement, de transport, de restauration ou de loisirs à effectuer à une certaine date ou pendant une certaine période ;
dont la livraison a commencé avec l'accord exprès du consommateur avant l'expiration du délai de réflexion ;
Concernant les paris et les loteries
Article 9 - Prix
Pendant la période de validité mentionnée dans l'offre, les prix des produits et/ou services proposés ne seront pas augmentés, à l'exception des modifications de prix dues à des changements de taux de TVA.
Contrairement au paragraphe précédent, l'entrepreneur peut proposer des produits ou services dont les prix sont soumis à des fluctuations du marché financier indépendantes de sa volonté, avec des prix variables. Ce lien avec les fluctuations et le fait que les prix mentionnés sont des prix cibles seront mentionnés dans l'offre.
Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent d'une réglementation ou d'une disposition légale
Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et :
elles résultent d'une réglementation ou d'une disposition légale ; ou
le consommateur est autorisé à résilier le contrat le jour où l'augmentation de prix prend effet.
Les prix mentionnés dans l'offre de produits ou de services incluent la TVA.
Tous les prix sont sous réserve d'erreurs d'impression et de composition. Aucune responsabilité n'est acceptée pour les conséquences des erreurs d'impression et de composition. En cas d'erreurs d'impression et de composition, l'entrepreneur n'est pas tenu de livrer le produit au prix erroné.
Article 10 - Garantie et conformité
L'entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes à l'accord, aux spécifications mentionnées dans l'offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et/ou de facilité d'utilisation et aux dispositions légales et/ou réglementations gouvernementales en vigueur à la date de conclusion de l'accord. Si cela a été convenu, le professionnel garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.
Une garantie fournie par le professionnel, le fabricant ou l'importateur n'affecte pas les droits légaux et les réclamations que le consommateur peut faire valoir à l'encontre du professionnel sur la base de l'accord. Il s'agit de tout engagement de l'entrepreneur, de son fournisseur, de l'importateur ou du fabricant par lequel il accorde au consommateur certains droits ou réclamations allant au-delà de ce qu'il est légalement tenu de faire s'il n'a pas rempli sa part de l'accord.
Tout produit défectueux ou mal livré doit être signalé par écrit à l'entrepreneur dans les 4 semaines suivant la livraison. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine et dans un état neuf.
La garantie ne s'applique pas si
Le consommateur a réparé et/ou modifié lui-même les produits livrés ou les a fait réparer et/ou modifier par des tiers ;
Les produits livrés ont été exposés à des conditions anormales ou traités de manière négligente ou contraire aux instructions de l'entrepreneur et/ou de l'emballage ;
L'inadéquation résulte entièrement ou partiellement de réglementations imposées ou à imposer par les pouvoirs publics concernant la nature ou la qualité des matériaux utilisés.
Article 11 - Livraison et exécution
L'entreprise apportera le plus grand soin à la réception et à l'exécution des commandes de produits et à l'évaluation des demandes de prestation de services.
Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a communiquée à l'entreprise.
Sous réserve des dispositions du paragraphe 4 du présent article, l'entreprise exécutera les commandes acceptées avec la rapidité nécessaire, mais au plus tard dans les 30 jours, à moins que le consommateur n'ait convenu d'un délai de livraison plus long. Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut être exécutée ou ne peut l'être que partiellement, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après la passation de la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais. Le consommateur n'a droit à aucun dédommagement.
Tous les délais de livraison sont indicatifs. Le consommateur ne peut tirer aucun droit des conditions mentionnées. Le dépassement d'un délai ne donne pas droit à un dédommagement.
En cas de résiliation conformément au paragraphe 3 du présent article, l'entrepreneur remboursera le montant payé par le consommateur dès que possible, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la résiliation.
Si la livraison d'un produit commandé s'avère impossible, l'entrepreneur s'efforcera de fournir un article de remplacement. Au plus tard lors de la livraison, il sera indiqué de manière claire et compréhensible qu'un article de remplacement est livré. Le droit de rétractation ne peut être exclu pour les articles de remplacement. Les frais de renvoi sont à la charge de l'entrepreneur.
Le risque de dommage et/ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant désigné à l'avance et porté à la connaissance de l'entrepreneur, sauf convention contraire expresse.
Si les marchandises parviennent à l'acheteur dans un état endommagé, l'acheteur doit en informer le vendeur par écrit dans les 72 heures, avec une preuve photographique ou vidéo des dommages subis par les marchandises et leur emballage pour vérification. Le non-respect de cette demande et de ce délai entraînera l'annulation des obligations du vendeur.
Article 12 - Opérations de durée : durée, résiliation et renouvellement
Résiliation
Le consommateur peut résilier à tout moment un contrat à durée indéterminée conclu pour la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, en respectant les règles de résiliation convenues et un délai de préavis maximal d'un mois.
Le consommateur peut résilier un contrat à durée déterminée conclu pour la fourniture régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services à tout moment à l'échéance de la durée déterminée, en respectant les règles de résiliation convenues et un délai de préavis n'excédant pas un mois.
Le consommateur peut résilier les contrats visés aux paragraphes précédents :
résilier à tout moment et ne pas être limité à une résiliation à un moment précis ou pendant une période déterminée ;
au moins les résilier de la même manière qu'ils ont été conclus par lui ;
toujours résilier avec le même délai de préavis que celui que l'entrepreneur s'est fixé.
Prolongation
Un contrat à durée déterminée conclu pour la fourniture régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services ne peut être prolongé ou renouvelé tacitement pour une durée déterminée.
Nonobstant le paragraphe précédent, un contrat à durée déterminée conclu pour la fourniture régulière de journaux et magazines quotidiens ou hebdomadaires peut être reconduit tacitement pour une durée déterminée n'excédant pas trois mois, si le consommateur peut mettre fin à ce contrat renouvelé vers la fin de la reconduction avec un préavis n'excédant pas un mois.
Un contrat à durée déterminée conclu pour la fourniture régulière de produits ou de services ne peut être reconduit tacitement pour une durée indéterminée que si le consommateur peut y mettre fin à tout moment avec un préavis ne dépassant pas un mois et un préavis ne dépassant pas trois mois si le contrat porte sur la fourniture régulière, mais moins d'une fois par mois, de journaux et de magazines quotidiens ou hebdomadaires.
Un contrat à durée déterminée portant sur la fourniture régulière de journaux et magazines quotidiens ou hebdomadaires à titre d'introduction (abonnement d'essai ou d'introduction) ne se poursuit pas tacitement et prend fin automatiquement à l'issue de la période d'essai ou d'introduction.
Durée du contrat
Si un contrat a une durée supérieure à un an, le consommateur peut résilier le contrat à tout moment après un an, avec un préavis d'un mois au maximum, à moins que le caractère raisonnable et équitable ne s'oppose à une résiliation avant la fin de la durée convenue.
Article 13 - Paiement
Sauf convention contraire, les montants dus par le consommateur doivent être payés dans les 7 jours ouvrables suivant le début du délai de réflexion visé à l'article 6, paragraphe 1. En cas d'accord sur la fourniture d'un service, ce délai commence à courir après que le consommateur a reçu la confirmation de l'accord.
Le consommateur a le devoir de signaler immédiatement à l'entrepreneur les inexactitudes dans les détails de paiement fournis ou mentionnés.
En cas de non-paiement par le consommateur, l'entrepreneur a le droit, sous réserve des restrictions légales, de facturer les coûts raisonnables communiqués à l'avance au consommateur.
Article 14 - Procédure de réclamation
Le professionnel dispose d'une procédure de réclamation suffisamment visible et traite les réclamations conformément à cette procédure.
Les plaintes relatives à l'exécution de l'accord doivent être soumises à l'entrepreneur dans un délai raisonnable après que le consommateur a découvert les défauts, décrits de manière complète et claire.
Les plaintes soumises à l'entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une plainte nécessite un temps de traitement prévisible plus long, l'entrepreneur répondra dans le délai de 14 jours avec un avis de réception et une indication de la date à laquelle le consommateur peut s'attendre à recevoir une réponse plus détaillée.
Si la plainte ne peut être résolue d'un commun accord, il en résulte un litige soumis à la procédure de règlement des litiges.
Article 15 - Litiges
Les contrats entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels se rapportent les présentes conditions générales sont exclusivement régis par le droit néerlandais.
Article 16 - Dispositions complémentaires ou différentes
Les dispositions supplémentaires ou différentes des présentes conditions générales ne peuvent pas être au détriment du consommateur et doivent être consignées par écrit ou de manière à pouvoir être conservées de façon accessible par le consommateur sur un support de données durable.
Toutes les créations en néon sont faites à la main, les détails peuvent varier légèrement par rapport au résultat sur l'aperçu. Il en va de même pour les couleurs, qui peuvent varier légèrement par rapport à celles présentées sur le site web, car il s'agit de photos de clients et de projets déjà réduits. En outre, des autocollants UV peuvent être utilisés à la place des bandes LED pour les petits détails. Il s'agit de petits détails qui ne peuvent pas être réalisés en LED.
Article 17 - Droits et taxes à l'importation
Les droits et taxes à l'importation pour les envois internationaux peuvent être dus à l'arrivée dans le pays de destination. Cela varie selon les pays et Custom ton néon vous encourage à prendre connaissance de ces frais potentiels avant de passer une commande chez nous.
Si vous refusez de payer les droits et taxes à l'arrivée dans votre pays de destination, les marchandises seront renvoyées à Custom ton néon aux frais du client, qui recevra un remboursement correspondant à la valeur des marchandises payées, moins les frais de retour. Les frais d'expédition initiaux ne seront pas remboursés.